• Dévotion au précieux sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ : 7ème jour

     
     

    Dévotion au précieux sang

    de Notre-Seigneur Jésus-Christ

    7ème jour

     

     

    Source : Livre "Dévotion au Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ" 

    SEPTIÈME JOUR

    Jésus répand une grande abondance de Sang dans le couronnement d'épines.

     

    PRIÈRE A LA TRÈS SAINTE VIERGE.

    0 Marie, Mère de douleur et d'amour, aidez-moi à comprendre par quel excès d'amour Jésus, votre aimable Fils, a versé pour moi son Sang précieux.

     

    Dans la flagellation, une partie du corps adorable de Jésus avait été épargnée, et ce divin Sauveur nous aime trop pour permettre qu'il reste rien en lui qui soit sans souffrances et sans souffrances cruelles.

    La tête adorable du Sauveur n'avait pas souffert dans ce supplice, comme le reste de son corps ; mais cette tête divine était réservée à des souffrances inouïes, épouvantables. Les soldats, entrelaçant une couronne d'épines, la lui mirent sur la tête.

    0 mon adorable Maître, fallait-il donc encore vous soumettre à cet affreux supplice, à cette cruelle souffrance ? N'est-ce pas assez de ce que vous avez souffert ? Épargnez au moins votre chef adorable.

    Ce qui eût suffi pour nous racheter ne suffit pas à l'amour de Jésus.

    Certes il avait déjà répandu plus de sang qu'il n'en fallait pour racheter mille mondes, puisqu'une seule goutte de ce sang est d'un prix infini ; et voilà que mon Sauveur en répand avec surabondance pour m'instruire, pour me fortifier.

    0 mon bien-aimé ! ne permettez pas que je rende tant de souffrances inutiles pour moi. Qui pourra comprendre ce que dut souffrir Jésus, lorsque ses cruels bourreaux enfoncèrent ce diadème d'ignominie sur sa tête adorable ?

    Ce n'est pas un instant que Jésus le conserve, mais jusqu'à sa mort.

    0 mon Sauveur ! c'est moi qui vous cause cette douleur ; c'est pour expier mon fol orgueil, mes ridicules prétentions, que vous avez voulu l'endurer !

    Par le sang adorable qui coula de votre chef sacré, lavez-moi de toutes les fautes que j'ai commises par orgueil, mais surtout rendez-moi humble.

    Si je pensais sérieusement que c'est moi qui ai causé cette souffrance à Jésus, que c'est pour expier mes péchés de vanité qu'il l'a endurée, pourrais-je me laisser aller encore à la vanité ?

    Oh ! non, si je suis si vain, si orgueilleux, c'est que je ne réfléchis pas assez que j'ai causé toutes les souffrances de mon Dieu.

     

    PRIÈRE

    Père éternel, je vous offre le Sang très-précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés, et pour les besoins de la sainte Église. (100 jours d'indulgence chaque fois.)

    Doux cœur de Marie, soyez notre refuge ! (300 jours d'indulgence chaque fois.)