• Dévotion au précieux sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ : 30ème jour

     
     

    Dévotion au précieux sang

    de Notre-Seigneur Jésus-Christ

    30ème jour

     

     

     

    Source : Livre "Dévotion au Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ" 

    TRENTIÈME JOUR

    Le Sang de Jésus, par le moyen des indulgences, peut être appliqué aux âmes du purgatoire.

     

    PRIÈRE A LA TRÈS-SAINTE VIERGE

    0 Marie ! mère de grâce et de miséricorde, ne souffrez pas que je rende inutile pour moi le Sang de Jésus ; apprenez-moi à appliquer à mon âme les mérites de ce Sang précieux.

     

    L'Église, cette bonne et tendre mère, n'abandonne jamais ses enfants.

    Après leur mort, elle pense encore à eux ; elle veut leur appliquer, autant qu'il est en son pouvoir, les mérites du sang de Jésus-Christ.

    Aussi elle accorde des indulgences applicables aux âmes du Purgatoire.

    Tout ce que fait l'Église, ô Jésus ! c'est par votre inspiration qu'elle le fait, c'est pour accomplir votre volonté ; c'est donc à vous que nous de vous rendre grâces de toutes les faveurs qu'elle nous accorde.

    Combien vous êtes bon ? ô mon Sauveur ! votre charité est vraiment ingénieuse ! Ces pauvres âmes qui gémissent dans les flammes du Purgatoire ne peuvent plus s'appliquer les mérites de votre sang précieux, et vous voulez que nous, misérables créatures, nous puissions les leur appliquer. Vous nous ouvrez les trésors de vos mérites, et nous n'avons qu'à y puiser.

    Combien notre indifférence est grande ! combien même notre lâcheté est coupable ! Dieu ne nous demandera pas seulement compte du mal que nous aurons fait, mais encore du bien que nous n'aurons pas fait.

    Chaque jour nous pourrions, par quelque courte prière, aider ces pauvres âmes qui gémissent dans les flammes du Purgatoire ; nous pourrions les soulager, et nous ne le faisons pas, ou bien nous le faisons mal.

    Cependant que de grâces nous pourrions attirer par là sur notre âme !

    Ces âmes ne seraient pas ingrates, et, en contribuant à leur ouvrir l'entrée du ciel, nous nous assurerions de puissants protecteurs.

    Jamais, les trésors de l'Église, ces trésors, fruit du Sang de Jésus-Christ, n'avaient été si largement ouverts.

    Nous avons mille moyens de puiser dans ces trésors, d'appliquer ce Sang précieux aux âmes qui sont encore en Purgatoire.

    Les associations, les confréries, auxquelles sont attachées les indulgences, sont, sinon plus nombreuses qu'autrefois plus à la portée de tous.

    Les conditions qu'elles imposent à leurs membres sont bien faciles à remplir, et les indulgences qui y sont attachées sont nombreuses.

    Prenons donc une ferme résolution d'appliquer, autant qu'il est en notre pouvoir, les mérites du Sang de Jésus à ces pauvres âmes

     

    PRIÈRE.

     

    Père éternel, je vous offre le Sang très-précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés, et pour les besoins de la sainte Église. (100 jours d'indulgence chaque fois.)

     

    Doux cœur de Marie, soyez notre refuge ! (300 jours d'indulgence chaque fois.)