• Dévotion au précieux sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ : 28ème jour

     
     

    Dévotion au précieux sang

    de Notre-Seigneur Jésus-Christ

    28ème jour

     

     

    Source : Livre "Dévotion au Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ" 

     

    VINGT-HUITIÈME JOUR

    Le Sang de Jésus nous est appliqué dans le sacrement de l'extrême-onction.

     

    PRIÈRE A LA TRÈS-SAINTE VIERGE

    0 Marie ! mère de grâce et de miséricorde, ne souffrez pas que je rende inutile pour moi le Sang de Jésus ; apprenez-moi à appliquer à mon âme les mérites de ce Sang précieux.

     

    Il est un moment terrible et redoutable pour l'homme, un moment de douleur et d'angoisse, c'est celui de la mort, où l'âme, séparée du corps, va paraître devant le souverain Juge qui examine en rigueur l'emploi qu'elle a fait du temps d'épreuve qui lui a été accordé pour travailler à mériter le ciel.

    Lorsque l'âme paraît pour être jugée, Jésus n'est plus un Sauveur plein de tendresse et d'amour, il est un Juge sévère et redoutable.

    Mais, jusqu'à ce moment, il se montre plein de miséricorde et de charité.

    Il semble même que, comme il va devenir notre juge, comme il ne pourra plus pardonner, il redouble de bonté à notre égard, pendant les derniers instants qui nous séparent de l'éternité.

    Cet aimable Rédempteur ne se contente pas à ce moment de nous appliquer les mérites de son Sang par les sacrements de Pénitence et d'Eucharistie, mais il veut encore nous appliquer ce sang divin par le sacrement de l'Extrême-Onction, dans lequel Jésus se montre d'une manière toute particulière notre Réparateur.

    En effet, ce sacrement nous est appliqué à l'heure de la mort pour réparer nos fautes, pour purifier nos sens, que trop souvent nous avons fait servir à l'iniquité.

    Ce sacrement nous est appliqué aussi pour nous fortifier, nous aider à soutenir ce dernier et terrible combat que le démon ne manque jamais de livrer aux âmes qui sont au moment de paraître devant Dieu.

    Demandons souvent au Seigneur de nous accorder la grâce de recevoir ce sacrement au moment de notre mort ; désirons de le recevoir avec une pleine et entière connaissance, afin que le sang de Jésus nous soit appliqué d'une manière plus parfaite.

    Afin d'obtenir cette grâce, travaillons à mener une vie vraiment chrétienne, une vie telle que nous souhaiterons à l'heure de notre mort de l'avoir menée.

    Prions aussi, prions avec ferveur pour ces pauvres âmes qui vont paraître devant Dieu ; conjurons Jésus de leur appliquer, pendant qu'il en est temps encore, les mérites de son Sang.

     

    PRIÈRE

    Père éternel, je vous offre le Sang très-précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés, et pour les besoins de la sainte Église. (100 jours d'indulgence chaque fois.)

    Doux cœur de Marie, soyez notre refuge ! (300 jours d'indulgence chaque fois.)