• Dévotion au précieux sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ : 24ème jour

     
     

    Dévotion au précieux sang

    de Notre-Seigneur Jésus-Christ

    24ème jour

     

     

    Source : Livre "Dévotion au Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ" 

    VINGT-QUATRIÈME JOUR

    Le Sang de Jésus nous est appliqué au saint sacrifice de la messe.

     

    PRIÈRE A LA TRÈS-SAINTE VIERGE

    0 Marie ! mère de grâce et de miséricorde, ne souffrez pas que je rende inutile pour moi le Sang de Jésus ; apprenez-moi à appliquer à mon âme les mérites de ce Sang précieux.

     

    Au saint sacrifice de la messe, le Sang de Jésus est offert à Dieu par le prêtre pour l'expiation des fautes des hommes.

    Jésus savait que, chaque jour, il se commettrait sur la terre des milliers de fautes, que chaque jour les hommes amasseraient sur leurs têtes des trésors de colère qui forceraient son Père à les punir ; et, afin de détourner de ces mêmes hommes les fléaux dont la justice de Dieu les eût frappés, il a établi ce sacrifice perpétuel et permanent de son Sang.

    Chaque jour, en effet, ce sang adorable est offert des milliers de fois à Dieu, afin d'apaiser sa colère justement irritée, d'arrêter son bras levé et prêt à frapper les coupables.

    Le sacrifice que Jésus a offert sur la croix était, comme nous l'avons déjà dit, surabondant, et suffisait à expier tous les crimes qui se peuvent commettre. 

    Aussi n'est-ce pas un nouveau sacrifice que le prêtre offre à Dieu ; mais c'est la continuation du même sacrifice, c'est la mémoire de ce sacrifice.

    Jésus s'est offert une fois, il s'est donné, il appartient à son Père.

    Le prêtre l'offre de nouveau ; il prend le corps de Jésus, il l'offre à son Père, non comme une chose nouvelle, mais comme un trésor qui lui appartient déjà.

    Il lui présente, il lui remet devant les yeux ce Fils, objet de toutes ses complaisances.

    Il lui rappelle que sur la croix il s'est sacrifié pour le salut du genre humain, qu'il a répandu tout son sang et qu'il serait prêt à se sacrifier de nouveau, à verser de nouveau jusqu'à la dernière goutte de son sang, si par là il devait sauver un plus grand nombre d'âmes.

    Entrons donc dans ces sentiments de Jésus, dans les sentiments du prêtre.

    Offrons Jésus à Dieu ;

    offrons-lui ce sang précieux qu'il a versé pour notre amour ; offrons-nous aussi à Jésus pour accomplir sa volonté sainte, pour verser notre sang pour son amour s'il le demande de nous.

     

    PRIÈRE

    Père éternel, je vous offre le Sang très-précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés, et pour les besoins de la sainte Église. (100 jours d'indulgence chaque fois.)

    Doux cœur de Marie, soyez notre refuge ! (300 jours d'indulgence chaque fois.)