• Dévotion au précieux sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ : 13ème jour

     
     

    Dévotion au précieux sang

    de Notre-Seigneur Jésus-Christ

    13ème jour

     

     

    Source : Livre "Dévotion au Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ" 

    TREIZIÈME JOUR

    Jésus arrose la croix de son Sang.

     

    PRIÈRE A LA TRÈS SAINTE VIERGE

    0 Marie, Mère de douleur et d'amour, aidez-moi à comprendre par quel excès d'amour Jésus, votre aimable Fils, a versé pour moi son Sang précieux.

     

    Notre Sauveur est attaché à la croix : il y a été attaché de la manière la plus cruelle, et cependant ses souffrances ne sont pas terminées.

    Voilà que les bourreaux élèvent, sans aucune précaution, cette croix sur laquelle notre adorable Sauveur est suspendu par de larges et douloureuses plaies, et ils la laissent violemment retomber dans le trou qui avait été creusé pour recevoir la croix.

    Que de sang Jésus dut encore verser dans cette circonstance !

    Les plaies de ses pieds et de ses mains sont élargies, agrandies, rendues, par cette violente secousse, plus douloureuses encore qu'elles ne l'étaient.

    Voyons aussi avec quelle abondance coule ce sang divin pendant les trois heures que Jésus demeure suspendu à l'arbre de la croix, entre le ciel irrité et la terre coupable !

    La croix est teinte de ce sang précieux ; la terre en est toute rougie : il coule en ce moment de toutes les parties du corps du Sauveur, de ses pieds, de ses mains, de sa tête, car les épines qui forment sa couronne entrent plus avant encore dans son chef sacré, depuis que Jésus est sur la croix.

    Mon Sauveur, pourrais-je bien vous contempler en cet état et demeurer insensible !

    Que de fois cela m'est arrivé, ô mon divin Rédempteur ! c'est que le péché, l'orgueil, l'amour de moi-même, comme un voile épais, couvraient mes yeux, et m'empêchaient de vous considérer tel que mes crimes et votre amour vous ont rendu.

    Faites couler quelques gouttes de votre sang, ô mon adorable Maître, sur les yeux de mon âme, et ils seront éclaircis, ils seront illuminés, ils verront vos douleurs, ils verront votre amour.

    Par cette vue, mon cœur sera pénétré du regret de ses fautes, embrasé de votre amour, et il s'attachera à vous, pour ne vous quitter jamais, quelque pénibles que lui semblent les sacrifices que vous exigerez de lui.

     

    PRIÈRE.

     

    Père éternel, je vous offre le Sang très-précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés, et pour les besoins de la sainte Église. (100 jours d'indulgence chaque fois.)

     

    Doux cœur de Marie, soyez notre refuge ! (300 jours d'indulgence chaque fois.)