• Consécration des petits enfants à Notre-Dame de Monflières

     
     

     

    Consécration des petits enfants

    à Notre-Dame de Monflières

     

     

     

    En août 1928, il a été décidé, avec l'approbation de Monseigneur, de grouper en une gracieuse phalange, autour de la Vierge de Monflières, sous le nom de "PETITS CHÉRUBINS DE NOTRE-DAME", les petits enfants depuis leur Baptême jusqu'à leur Communion solennelle.

    Les pieuses mamans qui désirent vouer leur enfant à Notre-Dame, adresseront au gardien de Monflières les nom et prénom du petit chérubin avec la date de son Baptême, pour son inscription parmi les protégés de la Reine du Ponthieu.

    Une image-souvenir sera adressée en retour moyennant une offrande laissée à la générosité des familles pour couvrir les frais d'inscription.

    Chaque année, le 8 septembre, en la fête de la Nativité de Marie, une messe sera célébrée et le Salut chanté aux intentions des petits protégés de Notre-Dame de Monflières et de leurs familles.

    La maman du petit chérubin est invitée à réciter chaque jour en son nom et à lui faire dire lui-même dès qu'il aura l'usage de la parole, l'invocation suivante, enrichie d'indulgences :

    "Notre-Dame de Montflières, priez pour votre petit chérubin et protégez-le toujours"

    (50 jours d'indulgences, Mgr Lecomte, 12 juillet 1928)

     

    CH. ALBERT                      G. MONCHAUX

    évêque d'Amiens                gardien de Notre-Dame

    Imprimatur 20 août 1928.

     

     

     

     

    En savoir plus :

    Bellancourt, chapelle ND de Monflières