• Conradin de Brescia

     
     

    Saint Conradin de Brescia

     

    Il est fêté le 1er novembre.

    Bienheureux Conradin de Brescia est originaire de la province de Brescia dans le nord de l'Italie, devint frère prêcheur à Padoue en 1413.  

    Il invoqua Marie dans une tentation et elle lui accorda la chasteté parfaite. Il était religieux à Bologne quand cette ville se révolta contre le pape. L’interdit avait été lancé contre la ville, personne n’osait le publier, Conradin le proclama hardiment en public et fut aussitôt arrêté et condamné à mourir de faim. Mais voyant qu’il vivait de prière, on le relâcha.

    Il fut emprisonné deux fois en raison de sa fidélité au pape, alors que l'Eglise était divisée par le schisme. Martin V lui proposa la pourpre pour le remercier d’avoir contribué à la paix, mais il refusa. Il seconda vigoureusement le Bx Barthélemi Texier, général des Dominicains (1426–1449), et mourut de la peste en soignant les malades, à l’âge de 32 ans.

    († 1419)

    Source : http://cite-catholique.org/viewtopic.php?p=148694

    L'apparition de la Vierge

    Un jour la Vierge lui apparaît accompagnée de deux vierges.

    "Il y a longtemps, mon fils, que vous me donnez des preuves de votre affection pour moi et du désir que vous avez de conserver la fleur de votre virginité.

    Un tel soin plaît infiniment à mon Fils bien-aimé ainsi qu'à Moi.

    Sachez que je ne suis venue du Ciel vers vous, que pour vous assurer que tout ce que vous demanderez soit à mon Fils, soit à Moi, vous sera octroyé.

    Et pour preuve de ce que je vous déclare ici, je vous gratifie dès maintenant du don de chasteté".

     

    ← Retour (Les saints par ordre alphabétique)

    ← Retour (Le calendrier des saints)