• Bruno Marchesini

     
     

    Vénérable Bruno Marchesini

     

    Bruno Marchesini

     

     

    (Traducteur Google)

    Bruno Marchesini (8 Août 1915-1929 Juillet 1938) était un catholique italien séminariste qui a étudié pour le sacerdoce à Bologne, mais il est mort avant qu'il ne puisse être ordonné comme prêtre.

    Il a été déclaré vénérable en 2001 après que le pape Jean-Paul II eut reconnu sa vie de vertu héroïque.

    Le miracle nécessaire à sa béatification est actuellement sous enquête.

     

    La vie

    Bruno Marchesini est né le 8 août 1915 à Bologne de parents riches en vertus chrétiennes.

    Enfant, il était désireux de s'engager dans des actes qui lui permettaient de professer la foi et de rendre service aux autres.

    Sa vocation est venue comme un enfant et il a décidé qu'il voulait devenir prêtre.

    Le cardinal archevêque de Bologne Giovanni Nasalli Rocca di Corneliano est venu dans son village et a été captivé par l'intelligence de Marchesini.

    Il a demandé s'il voulait devenir prêtre, ce à quoi Marchesini a répondu par l'affirmative.

    Marchesini a commencé ses études pour la prêtrise à Bologne - sous la direction de Mgr Cesare Sarti - et à Rome jusqu'en 1934, date à laquelle il a changé d'établissements d'enseignement ; il y a terminé ses études théologiques.

    Ses professeurs et ses camarades de classe admiraient sa piété et sa douceur et l'admiraient pour être un individu honnête et modeste.

    Il a obtenu d'excellents résultats à ses examens et était en compétition pour une place gratuite dans une grande institution d'enseignement à Rome.

    Il contracta une méningite à l'âge de 23 ans.

    Son journal du milieu de 1936 révéla qu'il se consacrait au Cœur Immaculé de la Sainte Mère.

    Il savait vers Noël 1937 que la fin était proche et il s'est donc offert à Jésus-Christ.

    Il mourut en 1938 des suites de sa maladie.

    Le 21 octobre 1949, le cardinal Giovanni Nasalli Rocca di Corneliano autorisa le transfert de sa dépouille.

     

    Processus de béatification

    Le processus de béatification a commencé le 28 juin 1955 dans un processus local qui a duré jusqu'en 1964 et lui a accordé le titre posthume de Serviteur de Dieu. La ratification formelle du processus de Bologne a été accordée le 1er juin 1990 afin de permettre au processus de passer à la phase suivante. Le Positio - documentation sur sa vie et sa vertu - a été soumis à la Congrégation pour les Causes des Saints en 1993 pour une évaluation plus approfondie.

    Le Pape Jean-Paul II lui a conféré le titre de Vénérable le 20 décembre 2001 après la reconnaissance de sa vie de vertu héroïque .

    Le miracle requis pour la béatification a fait l'objet d'une enquête dans un tribunal diocésain et a été ratifié le 3 juin 2000. Le conseil médical de Rome s'est réuni pour discuter du miracle et a approuvé la guérison en tant que telle le 1er décembre 2011.

    Source :

    https://en.wikipedia.org/wiki/Bruno_Marchesini