• Amsterdam : Notre-Dame de tous les peuples

     
     

    Amsterdam

    Notre-Dame de tous les peuples

     

     

    Amsterdam : Notre-Dame de tous les peuples

     

    Ida Peerdeman aurait bénéficié de 56 apparitions de 1945 à 1959.

    Elle a eu 55 visions.

    Les messages de Notre-Dame de Toutes les Nations, datent du  25 mars 1945.

    Au moment des apparitions, Ida n'était pas mariée et avait 40 ans. La Vierge lui a fait comprendre que les messages étaient destinés au monde entier.

    Les messages de 1945 à 1951 font état de prophéties concernant l'église, la politique et le monde. L'Eucharistie tient une place prépondérante dans ces messages.  La Vierge souligne que c'est par l'Eucharistie que ce monde peut être sauvé.

    Première apparition

    Ida a décrit la  première apparition, du 25 mars 1945 : "Je vois à ma gauche quelqu'un qui se tient devant moi dans un long manteau blanc. Elle est pleine de grâce féminine. Je comprends qu'elle soit la Vierge Marie. Elle lève trois puis quatre et les cinq doigts en me disant : "Le 3 c'est pour désigner mars, le 4  avril, et le  5 pour le 5 mai."

    Elle me montre alors son Rosaire et dit : « Ceci vous a sauvé. Persévérez toujours. » Après un bref silence elle dit. « Cette prière doit être répandue à travers le monde. » Alors devant moi je ne vis que des soldats. La Vierge dit. «Ils vont bientôt regagner leur demeure qui se trouve ici ».  J'ai demandé, « Etes -vous Marie ? » Elle a souri et a répondu : « Ils m'appellent Notre Dame Mère. »

    Après l'apparition la visionnaire a constaté qu'il y avait miraculeusement une croix très lourde dans sa main.

    Deuxième apparition, 21 avril 1945

    La Vierge Marie a fait un signe de commandement  avec ses doigts, « Ecoutez, hommes. Vous préserverez la paix si vous croyez en Lui. Faites-le savoir. » En parlant, elle a mis un crucifix dans les mains d'Ida pour montrer à ceux qui étaient présents.

    Troisième apparition, 29 juillet 1945

    Pendant la troisième apparition Ida a eu l'impression d'assister à une ancienne cérémonie de sacrifices, devant une grande foule, les bons comme les méchants. Sur une bannière, on pouvait lire, « Soyez renouvelés en Jésus-Christ ». La Vierge devenant triste lui a dit. «  l'Angleterre trouvera un chemin vers moi ». Puis après une pause « l'Amérique aussi. »

    La Vierge a prédit Vatican II, dix ans avant le Concile. Elle a aussi prédit la mort de Pie XII, averti l'Eglise de la résurgence des hérésies modernes et de La Grande Apostasie qui va venir au sein de l'Eglise. 
    Le 15 novembre 1951, elle a dit à Ida:

    ” Notre Dame de Toutes les Nations est ici, se tenant devant la Croix de son Fils. Ses pieds sont au centre même du monde. Et elle est entourée des fidèles de Jésus-Christ. C'est comme Co-Rédemptriice  et  Médiatrice que je viens en ces temps. J'étais co-Rédemptrice au moment de l'Annonciation.

    Cela veut dire que la Mère a été fait  Co-Rédemptrice, par la volonté du Père. Dites-le à vos théologiens.

    Dites aussi que ce dogme va être le dernier de l'histoire mariale. »

    Le 31 mai 1954, année mariale

    ” Quand le dogme - le dernier de l'histoire mariale - sera proclamé, Notre Dame de Toutes les Nations, amènera la paix, la véritable paix dans le monde. Mais les nations doivent dire ma prière avec l'Eglise. Ils comprendront alors que je suis Co-rédemptrice, Médiatrice et Avocate. Ainsi soit-il. »

    Ida  est morte le 17 juin 1997, à l'âge de 90 ans. À la dernière apparition, la Dame lui avait dit: «Adieu, au Ciel.» Ses funérailles furent présidées par S. Exc. Mgr Bomers, en la Chapelle de la Dame de tous les Peuples.

    En savoir plus : http://www.de-vrouwe.info/fr

     

    L’enquête et la reconnaissance officielle

    Après une nouvelle enquête, Mgr Henrik Bomers, évêque de Haarlem, et Mgr Josef Marianus Punt, son auxiliaire, signent le décret autorisant le culte public de la prière donnée par Notre-Dame de tous les Peuples le 31 mai 1996 : « Pour le culte public de Marie sous ce titre, il n’y a, de notre part, aucune objection. En un temps où les races, les peuples et les cultures se montrent toujours davantage du doigt – surtout à Amsterdam –, nous pensons que précisément ce titre jette une claire lumière sur la maternité universelle de Marie et sur son rôle unique et féminin dans le plan de salut du Seigneur »

    Le 31 mai 2002, Mgr Punt publie une déclaration attestant l’authenticité des apparitions : « Je suis arrivé à la conclusion que les apparitions de la Dame de tous les Peuples à Amsterdam sont d’origine surnaturelle », précise le document.

    Cette reconnaissance ne couvre pas l'authenticité de tous les messages. En effet, la demande pressante de définir la « Dame Corédemptrice, Médiatrice et Avocate » est très discutée.

    Source


     

     

    ← Retour (Les apparitions de la Vierge)