• Adoratrices du Saint Sacrement

     
     

    Adoratrices du Saint Sacrement

     

    Les Sœurs Adoratrices du Saint Sacrement forment une congrégation religieuse catholique fondée en Italie en 1882 par le prêtre François Spinelli (1853 à Milan-1913) pour l'accueil des orphelines et l'enseignement, béatifié par le pape Jean-Paul II en 1992.

    Ces religieuses sont au services de ceux qui souffrent, touchées par les formes « anciennes ou nouvelles de pauvreté ... Adorer avec l'amour le plus ardent le Très Saint Sacrement et puiser en lui la flamme de la charité envers le prochain », leur recommandait le Père Spinelli.

    Elles étaient environ 500 en 2005.

    Les sœurs adoratrices du très Saint Sacrement.

    Notre congrégation est fondée en Italie par le Bienheureux François Spinelli en1882.

    Nous sommes présentes à la paroisse depuis 1991. Nous avons deux Communautés, trois sœurs à Liberté et deux sœurs et une novice au sacré cœur 1

    Notre charisme se résume ainsi : adoration, service. C’est ce qui explique d’ailleurs le nom de Sœurs Adoratrices du Très Saint Sacrement.

    L’adoration c’est le moment le plus important de la journée des Sœurs Adoratrices. Chaque jour nous avons une heure d’adoration. Et au niveau de la congrégation l’adoration est organisée de manière à ce que le Saint Sacrement ne reste pas jamais seul. Il y a toujours une sœur en sa présence. La prière d’adoration nous forme à l’humilité, la charité, le service. Nous apprenons de l’exemple de donation de Jésus Eucharistie. C’est ainsi que notre Père fondateur nous exhortait à « puiser dans l’Eucharistie la flamme de la Charité pour le prochain ».

    Ainsi l’adoration de Jésus Eucharistie nous envoie nécessairement vers les frères et sœurs et surtout vers les plus pauvres. Nous venons déposer sur l’autel ce que nous avons vécues pendant l’apostolat.

    Voila pourquoi nous sommes ouvertes à tout service : santé, éducation, promotion féminine, assistance aux personnes âgées ou handicapées.

    Source : http://www.saintpierredebaobabs.com/index.php?option=com_content&view=article&id=92:les-surs-adoratrices-du-tres-saint-sacrement&catid=47:communautes&Itemid=74

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Adoratrices_du_Saint_Sacrement

     

    ← Retour (Les ordres religieux)